Loading...
Le projet 2017-06-02T16:59:32+00:00

ET SI ON IMAGINAIT UN ESPACE POUR DÉCONNECTER ?

Des voisins : deux agences en structures bois

Dans le parc d’activité de la Technopole ESTER à Limoges, deux entreprises ont fait le choix d’installer leurs équipes sur ce site à la fois pour son positionnement stratégique et son environnement très préservé  : le cabinet d’architecte Atelier 4LIM et l’agence ITI Communication. Toutes les deux, ont construit un bâtiment en bois, en contact avec la nature.

Au n° 16 de la rue Soyouz : on a plein de bonnes choses à manger

Depuis presque 2 ans, ITI Communication met à disposition son parking à des services de restaurants ambulants (les fameux trucks) pour l’ensemble des salariés du Parc. À l’arrivée des beaux jours, il y a du monde ! Quelle tristesse de déguster ces bons produits sur un parking ou dans son bureau…

Au n° 20 de la rue Soyouz : on a plein de bonnes idées

Et si… on imaginait un lieu sympa pour que toutes ces âmes gourmandes puissent se poser dignement et faire une VRAIE pause entre midi et deux ? C’est comme ça, que le projet a débuté. Une envie farouche de sortir « manger au soleil », d’avoir un espace sympa… bref, un projet pour Myriam (Atelier 4LIM).

Et entre le 16 et le 20 : on a… un truc à faire !

Un terrain inoccupé, qui pour l’instant attend une nouvelle entreprise, où la végétation envahit le lieu tranquillement.

UN ESPACE DE DÉTENTE

À  partir du 31 mai, nous allons mettre à disposition, de l’ensemble des collaborateurs de la Technopole ESTER, un nouvel espace aménagé avec une approche éco-responsable.

Aucune contrainte  : l’espace de liberté, à disposition, l’on peut venir flâner, rencontrer, venir manger son repas fait maison, profiter de la présence des trucks, emmener son plat du jour tout chaud du restaurant d’Ester ou se le faire livrer… aucune contrainte sauf… respecter ce lieu !

On pourra même faire une petite partie de pétanque… Et oui, un espace dédié sera aménagé pour les amateurs de pétanque… Nous ne serons toutefois pas responsables des retards au boulot !

Qui peux venir ?

Mais tout le monde ! Chaque collaborateur d’ESTER Technopole, chaque étudiant, les partenaires, les adhérents : L’ÎLOT est ouvert à tous. Par définition, c’est un espace « ouvert », des personnes extérieures peuvent venir s’y poser. Dans la mesure où chacun respect ce lieu.

ON VOUS VOIT TRÉPIGNER D’IMPATIENCE …

QUAND EST-CE QUE ÇA OUVRE ?

Ouverture le mercredi 31 mai 2017 à l’occasion de la semaine européenne du développement durable.

L’ÎLOT C’EST VOUS !

Faites un don